Home / Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

LA GALOPE-RWANDA (LGR en sigle) est une organisation de la Société Civile du Rwanda dont l’objectif est d’asseoir une participation dynamique citoyenne et environnementale par le biais des médias professionnels en vue du développement intégré de tous.

LGR a son siège social  à Kigali/Rwanda  dans le district administratif de Nyarugenge. Elle compte en son sein des professionnels  dans la gestion des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et des médias.

Depuis septembre 2019, LGR a noué un solide partenariat avec d’autres Organisations Non Gouvernementales des Pays de la Région des Grands Lacs militant pour plus d’intégration des citoyens dans la participation citoyenne et protection de l’environnement.

Plus singulièrement, LGR  mène des  recherches sur les problèmes qui agacent les citoyens et tentent d’en proposer solutions durables aux institutions habilitées, en privilégiant un dialogue franc avec  les décideurs politiques.

Vision

Asseoir une participation dynamique citoyenne et environnementale par le biais des médias professionnels en vue du développement intégré de tous.

Mission

Offrir aux citoyens des tribunes d’expression et médias pour leur participation citoyenne et capacités à la riposte aux défis socio-économiques.

LGR s’oriente  vers quatre objectifs  qui constituent ses piliers à savoir:

  1. Encourager les citoyens à utiliser les médias en vue d’exprimer leur participation citoyenne et rôle à jouer pour surmonter les défis au développement intégré.
  2. Intégrer les citoyens à défendre et à protéger l’environnement pour de meilleures conditions climatiques.
  3. Former les communautés et associations sur l’entreprenariat en vue d’une riposte dynamique à la pauvreté.
  4. Réaliser des documentaires et recherches sur les causes qui entravent le développement socio-économique des citoyens et proposer des solutions aux institutions habilitées.