Home / Projets en cours / Initiative féminine d’aviculture et jardins potagers pour la relance des économies domestiques des femmes des milieux ruraux de Kamonyi

Initiative féminine d’aviculture et jardins potagers pour la relance des économies domestiques des femmes des milieux ruraux de Kamonyi

 

Demandeur : La Galope- Rwanda (lagaloperwanda01@gmail.com)

Codemandeur : CODARIKA

Rappel 

Le district administratif de Kamonyi est  l’un des 30 districts du Rwanda situé dans la Province du Sud. Il s’étend sur une superficie de 655 km2 avec une population de 340 451 habitants; ce qui lui fait une densité de plus de 519 habitants par Km2.

Ce district a connu la pire tragédie soldée en génocide systématique de 1994 comme il en est le cas pour d’autres districts du pays. Outre  les infrastructures qui ont été détruites et la perte des vies humaines en termes de plusieurs milliers de victimes ; le district de Kamonyi, 25 ans après ce drame, a du mal à se relever sur le plan socioéconomique ! En effet, la pauvreté des ménages est tributaire de plusieurs causes dont l’acidité du sol arable, le morcèlement des champs, les changements climatiques, les maladies sporadiques des plantes vivrières, pour n’en citer que ceux-ci.

Ce projet viendra pour résoudre certains défis agricoles dont  les femmes en sont les principales victimes en parallèle avec les conséquences farouches des changements climatiques.

 

About Manirambona Olivier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *